Acajoux

Bénévole de l'année 2011

Brève description des accomplissements de Pierre Goyette :

Cette personne dynamique est toujours à l'œuvre lorsqu'il s'agit des Jeux de l'Acadie. Lors de la Finale 2009 à Petit-Rocher, il a été entraineur en athlétisme en plus d'aider à l'entraînement du mini hand-ball dans la région de Charlottetown.  À la Finale 2010 à Saint-Jean, il a été l'entraîneur d'athlétisme en plus d'être le gérant de mini hand-ball, deux tâches qu'il a accompli avec succès.

Il a travaillé très fort auprès du mini hand-ball pour rendre cette compétition où elle en est rendue aujourd'hui. Il a aussi aidé à développer l'athlétisme à l'Île-du-Prince-Édouard depuis quelques années. L'athlétisme à l'Île a pris beaucoup d'ampleur depuis quelques années ; on peut associer ce succès à son travail ardu.

Cet homme se dévoue entièrement à tout ce qu'il entreprend; disons qu'il donne toujours son 110%. Puisqu'on n'avait pas d'officiel francophone à l'Île-du-Prince-Édouard pour arbitrer des parties de mini hand-ball, il a pris l'initiative d'aller suivre la formation nécessaire en Nouvelle-Écosse et par la suite il a été capable d'arbitrer toutes les parties de mini hand-ball à nos Jeux régionaux.

Il est toujours prêt à militer pour la cause des Jeux de l'Acadie à l'école François-Buote. Sans ses efforts continus, on ne sait pas où seraient rendus la popularité des Jeux de l'Acadie à l'École François-Buote.

L'année dernière à la Finale à Edmundston, il a su nous dépanner en réglant un défi que nous vivions en athlétisme. Sans hésiter, il a accepté à la dernière minute de se faire accréditer comme accompagnateur et de nous aider à surmonter notre défi.

C'est avec plaisir que la région de l'Île-du-Prince-Édouard reconnaît Pierre Goyette comme Bénévole de l'année!

Nos Partenaires