Acajoux

Bénévole de l'année 2012

Brève description des accomplissements à Francis Thériault:

Francis est un homme dynamique qui est toujours à l'œuvre lorsqu'il s'agit des Jeux de l'Acadie. Il est toujours prêt à militer pour la cause des Jeux de l'Acadie dans la région de Charlottetown.  Francis est entraîneur de mini hand-ball depuis les deux dernières Finale. De plus, il a organisé des tournois pour permettre aux jeunes de pratiquer ce sport. Il a aussi réussit un excellent travail dans la formation des arbitres francophone à l’Île-du-Prince-Édourd.

Son engagement au sein des Jeux de l'Acadie a permis une pleine participation de la jeunesse acadienne dans la compétition sportive.  Francis est un très bon motivateur.  Lors de la dernière Finale des Jeux de l'Acadie à Argyle, Nouvelle-Écosse, il a donné son maximum pour assurer à son équipe une médaille d’argent. Il démontre beaucoup de respect pour les jeunes et les incite à avoir un bon esprit sportif.

Cet automne, il a pris la responsabilité de trouver quatre entraîneurs dans la région de Charlottetown pour entraîner le soccer masculin et féminin.  De plus, il a recruté assez de jeunes pour former deux équipes complètes dans cette même région.

Sans les efforts continus de Monsieur Thériault, les Jeux de l’Acadie et surtout le mini hand-ball ne seraient pas rendus ou il en est aujourd’hui.

C’est avec enthousiasme que le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard vous présente Monsieur Francis Thériault comme bénévole de l’année pour sa contribution au développement de la jeunesse dans le cadre des Jeux de l’Acadie.

Nos Partenaires