Acajoux

Bénévole de l'année 2013

Brève description des accomplissements à Stéphane Blanchard:

Stéphane Blanchard est un homme dynamique qui est toujours à l'œuvre lorsqu'il s'agit des Jeux de l'Acadie. Il est toujours prêt à militer pour la cause des Jeux de l'Acadie à l’Île-du-Prince-Édouard, surtout dans la région de Rustico. 

 Stéphane siège présentement au Comité régional des Jeux de l’Acadie comme représentant de la région de Rustico, une tâche qu’il réussit avec succès; cet automne, il a aussi accepté le rôle de vice-président au sein du comité. 

 Son enthousiasme auprès du Comité régional démontre son engagement envers notre organisme. Il est toujours prêt à s'embarquer, de donner un coup de main et de partager ses opinions.

 Depuis les deux dernières années, Stéphane a été responsable d’organiser un tournoi de mini hand-ball mixte à l’École Saint-Augustin pour des jeunes des 6 écoles francophones à l’Î.-P.-É. Ce tournoi continue d’attirer un grand nombre de jeunes.

 Ce dernier septembre il a fait partie du Comité organisateur du 8e Tournoi de golf acadien au profit des Jeux de l’Acadie.

 À la finale de 2012 à Argyle, Nouvelle-Écosse, il a été l’entraîneur de l’équipe de soccer masculin. 

 À l’hiver 2012, il a pris l’initiative d’organiser les premiers Jeux régionaux dans la belle région de Rustico. La première chose qu’il a réussie de faire était de recruter quatre membres pour son comité. Grâce à lui, nous avons vécu des merveilleux Jeux régionaux dans la région de Rustico.

 Lors de la dernière Finale des Jeux de l'Acadie à Richibucto et Saint-Louis de Kent, Nouveau-Brunswick, il a donné son maximum pour assurer à son équipe de basket-ball une expérience inoubliable. De fait, l'équipe a terminé en 5e position. Si ce n'était pas pour lui, nous n'aurions pas eu d'équipe de basket-ball à la Finale 2013.

 Nous trouvons qu'il est un homme très dédié et déterminé et qu'il prend ses tâches au sérieux, se dévouant corps et âme pour assurer leur succès. Il démontre beaucoup de respect pour les jeunes et les incite à avoir un bon esprit sportif. Son enthousiasme contagieux et son attitude optimiste ne peuvent que motiver les jeunes.   

 Son engagement au sein des Jeux de l'Acadie a permis une pleine participation de la jeunesse acadienne dans la compétition sportive.

 C’est donc avec beaucoup d'enthousiasme que le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard vous présente Monsieur Stéphane Blanchard comme Bénévole de l’année 2013 pour sa contribution au développement de la jeunesse dans le cadre des Jeux de l’Acadie.

 

 

 

Nos Partenaires