Acajoux

Bénévole de l'année 2015

Brève description des accomplissements de Julie Gilman:

Julie est une jeune dame très calme qui est toujours à l’œuvre lorsqu’il s’agit des Jeux de l’Acadie. De façon discrète, elle est toujours prête à donner un coup de main avec tout ce qui concerne les Jeux de l’Acadie. 

Son cheminement avec les Jeux de l’Acadie a commencé en 2008 lorsqu’elle a fait partie de l’équipe d’encadrement comme accompagnatrice du mini hand-ball mixte. L’année suivante, elle est encore venue à la Finale comme accompagnatrice de cette discipline. La piqûre était bien prise lorsqu’elle s'est décidée d’entraîner l’équipe de mini hand-ball pour les Finales de 2010, 2011 et 2012. 

Étant une femme très déterminée, elle décide de s’essayer comme chef de mission pour la délégation de l’Île en 2013, une tâche qu'elle a si bien réussie qu'elle a continué cet excellent travail pour les Finales 2014 et 2015.

Il faut aussi noter qu’en 2011 et en 2012, Julie a aussi fait partie du Comité de mise en candidature pour l'accueil de la Finale des Jeux de l’Acadie pour la Ville de Charlottetown. En 2013 et 2014, elle a détenu le rôle de vice-présidente du secteur promotion et publicité pour le COFJA 2015.  

Julie est aussi secrétaire du Conseil d’administration d’Athletics PEI, un poste qu’elle détient depuis un certain temps. Son implication avec Athletics PEI a été en retour un cadeau pour la délégation de l’Île, en ce qui concerne nos compétitions d’athlétisme. Il faut aussi dire qu’elle détient des certaines connexions, entre autres avec son mari Marc Gilman, qui est officiel certifié en athlétisme au niveau national.  Depuis quelques années maintenant, on retrouve Julie et Marc Gilman à la piste à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard lors de la compétition d’athlétisme des Jeux régionaux. Nous sommes très reconnaissants envers ces deux puisqu’ils apportent un niveau de professionnalisme à cette compétition. 

 C’est avec plaisir que la région de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît Julie Gilman comme Bénévole de l’année pour sa contribution au développement de la jeunesse dans le cadre des Jeux de l’Acadie.

Nos Partenaires